Les différentes variétés de peinture



Aujourd’hui est un moment de changement dans l’industrie de la peinture. Avec les questions environnementales qui viennent au premier plan, les fabricants de peinture sont occupés à créer de nouveaux produits coupés sur les COV (composés organiques volatils), qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et l’environnement  Traditionnellement, les propriétaires avaient le choix entre des peintures à base d’eau et à base d’huile.
Voici les avantages de différents styles de peintures:

Peinture à l’eau
Faible teneur en COV
• Nettoyage facile à l’eau
• Séchage rapide
• Un élastique, résistant à la fissuration finition souple
• Couleur stable dans le temps, sans jaunissement
Peinture à huile
Brillant attractifs
• Une bonne «nivellement» (coups de pinceau se remplir pour créer une finition lisse)
• Dur, fini durable
En conséquence, même si la majorité de la peinture murale vendue aujourd’hui est à base d’eau, la peinture à l’huile reste populaire pour les boiseries brillant, les portes et meubles, ainsi que des surfaces exigeantes comme les sols.
Cependant, il y a un changement très net dans l’industrie de la peintures à l’huile. «Personnellement, je n’utilise pas d’huile partout dans ma maison», dit Sonu Mathew, designer senior chez Benjamin Moore. « Il n’est pas nécessaire dans cette journée et l’âge, parce que la technologie de l’acrylique a presque dépassé celui des huiles. » Farrow & Ball a récemment supprimé ses peintures à l’huile de ses magasins.

Pour les cas où une peinture à base d’huile serait toujours préférable, mais que vous désirez un produit à base d’eau, un certain nombre de sociétés ont récemment introduit des «émaux à base d’eau» ou «alkydes à base d’eau». Ces peintures ressemblent et se comportent un peu comme des peintures à base d’huile, car ils ont de bonnes qualités d’étalement pour une finition lisse, mais délivre une performance environnementale améliorée.
Toutefois, soyez prudent lorsque vous passez à une peinture à base d’eau si la surface a été préalablement enduite avec un produit à base d’huile, car la nouvelle peinture pourrait ne pas coller. Dans cette situation, Sherwin-Williams recommande le lavage de la surface, puis il rugosité partout avec un support pour lisser avec du papier de verre grain en le rendant propre, sec et terne afin d’éviter la desquamation de la nouvelle couche.
Peinture mate
  • Une texture veloutée
  • Aide à cacher les imperfections dans les murs et les plafonds
  • Offre une grande profondeur de couleur
  • Est généralement considéré comme le lustre standard pour les murs
  • Peut parfois être difficile à nettoyer
Peinture satinée
  • Avoir une réflectivité
  • Offrir une meilleure durabilité
  • Est fréquemment utilisés dans des environnements exigeants, comme les cuisines et les salles de bains, où le nettoyage facile sans une finition très brillante est souhaitée
Peinture semi-lustré et brillante
  • Sont les reflets les plus réfléchissants
  • Sont extrêmement durables et résistent aux nettoyages multiples
  • Sont traditionnellement utilisés sur les plinthes, moulures et portes
  • Vous pouvez faire une déclaration, mais aussi mettre en évidence les imperfections
Comme la durabilité améliore dans tous les niveaux de lustre avec les nouvelles peintures, beaucoup de gens trouvent des façons créatives de mélanger et assortir. «Nous avons remarqué que les clients sont de plus en plus expérimental dans leur utilisation de peinture, pour créer un impact réel et textural dans un système», explique Farrow & Ball réalisatrice Sarah Cole. « Essayez de peindre une bande de brillance complète sur un mur mat de la même couleur pour créer un étonnant aspect texturé, » elle suggère. La brillance est également «de plus en plus utilisé pour un effet saisissant sur les plafonds et les murs pour créer un look contemporain, » dit-elle.
Sue Kim, spécialiste de la couleur tendance et prévisions à Valspar, recommande également d’essayer un mur d’accent avec un éclat brillant, tandis que le reste de la peinture mate une chambre. Mais à la fin de la journée, «C’est une question de la façon dont vous souhaitez définir l’atmosphère de votre maison, » dit-elle. « Un éclat mat vous donne un sentiment de calme et de sérénité, à cause de cet élément de texture.« À l’autre extrémité du spectre, brillant ajoute de l’énergie et d’excitation. Quant à la coquille et satin, Kim aime à les utiliser dans les petits espaces avec peu de lumière naturelle. «Je dis toujours que une finition satinée est grand dans une salle d’eau, » dit-elle. « Il reflète la lumière pour faire ressortir la couleur. »

Commentaires

Articles les plus consultés