Fiches-conseils de bricolage



Comme dit la chanson : « Mon Dieu, quel bonheur d’avoir un mari bricoleur ! » C’est vrai qu’à la maison, il y a toujours du bricolage à faire. Cela consiste, le plus souvent, à faire des petites réparations ou des aménagements de ses propres mains. Et malheureusement, on n’a pas toujours les moyens de faire intervenir un artisan, si bien que c’est très intéressant d’avoir sous la main un bon bricoleur. Bien sûr, il faut tous les outils nécessaires à cela, pour tous les corps de métiers, et malgré cela, il arrive que le plus expérimenté des bricoleurs ait recours à des fiches de bricolage. Mais que se cache-t-il donc derrière ces fiches de bricolage ?

Des fiches pour toutes les situations
Les fiches de bricolage concernent tous les domaines, de la décoration à l’électricité, en passant par le sanitaire ou encore l’aménagement extérieur. Chacune d’elles est conçue de façon très pédagogique, avec croquis à l’appui. Toutes les étapes du bricolage à effectuer sont numérotées. Les explications commencent toujours par un verbe d’action, comme fixer, tracer, assembler, couper, tracer, coller, etc. À la fin de chaque fiche, on trouve des « conseils plus ».

Toutes les étapes y sont expliquées
Si l’on s’intéresse, par exemple, à la fiche de bricolage concernant la pose de pavés dans une allée du jardin, on constate que ce bricolage se fait en cinq étapes, et que tout est important, aussi bien la préparation de sa boîte à outils que celle du chantier. Chaque étape de la pose forme un paragraphe très clair qui renvoie à un croquis annoté, facile à lire. La finition n’est pas négligée avec des tas de petits conseils toujours utiles. Pour les autres fiches de bricolage, le principe est le même, que ce soit installer un bloc-porte d’intérieur, poser des piliers et un portail ou encore réaliser une soudure électrique.
Alors, si ces fiches vous passionnent parce que vous aimez le bricolage, sachez que vous pourrez les découvrir directement en ligne, sur ce site Des fiches gratuites, téléchargeables et imprimables

Commentaires