Comment utilise-t-on une fraiseuse ?

Pourquoi vous devriez mettre une sous-couche sous votre sol stratifié ?

 


Si vous souhaitez poser un sol stratifié, l’utilisation d’une sous-couche est indispensable pour le changement de votre sol.

Qu'est-ce qu'une sous-couche pour stratifiés ?

La sous-couche, ou "rembourrage", est une feuille spongieuse de mousse plastique à cellules fermées qui se présente sous forme de rouleaux. Il est placé entre les planches du revêtement de sol stratifié et le sous-plancher.

Très souvent, surtout dans les sous-sols en béton, il est recommandé d'installer un pare-vapeur en plus du sous-plancher.

Un tel pare-vapeur serait placé entre le sous-plancher et la sous-couche. En outre, certaines planches de stratifié sont également livrées avec une sous-couche. Pour d’autres conseils pour des travaux de maison, le site astuces-utiles.fr regorge d’informations.

La sous-couche n'est pas facultative. Si vos panneaux stratifiés ne sont pas déjà dotés d'une sous-couche, nous vous recommandons d'acheter des rouleaux de sous-couche pour poser votre revêtement de sol stratifié.

La sous-couche est-elle importante pour les revêtements de sol stratifiés ?

Son importance ne peut être sous-estimée car la sous-couche et les sous-planchers sont sans doute l'aspect le plus important de tout projet de revêtement de sol dans les environnements résidentiels et commerciaux.

Une sélection et une installation correctes de la sous-couche et du sous-plancher sont cruciales pour l'usure et la stabilité de tout plancher.

Comment fonctionne la sous-couche pour stratifiés ?

La sous-couche a deux fonctions fondamentales pour la réussite de la pose d'un sol stratifié :

- Elle élimine les petites inégalités du support.

- il assure une meilleure isolation acoustique. Si vos planches de sol stratifié sont déjà munies d'une sous-couche, n'utilisez pas de sous-couche supplémentaire.

Quelles sont les dimensions des sous-couches en stratifié ?

La sous-couche de stratifié est une mousse qui se présente généralement sous forme de rouleaux d'environ 1 m de large et de 10 à 30 m de long. L'épaisseur varie entre 6 et 8 mm.

Si vous posez un stratifié sur un sous-plancher en béton, nous vous recommandons d'installer un pare-vapeur en polyéthylène de 1,5 mm, même si la sous-couche comprend déjà un pare-vapeur. Pourquoi ? Toute rayure accidentelle au cours du processus d'installation peut porter atteinte à l'intégrité du pare-vapeur fixé. L'ajout d'un autre pare-vapeur offre un niveau de protection supplémentaire.

Peut-on utiliser de la moquette ou des coussins de moquette comme sous-couche pour un revêtement de sol stratifié ?

Non. Nos produits ne peuvent pas être installés sur de la moquette ou des tampons de moquette. Ces éléments doivent être retirés avant l'installation. C'est pour la même raison que l'ajout d'une sous-couche supplémentaire n'est pas recommandé.

Existe-t-il des sous-couches pour sols stratifiés de différentes qualités ?

Oui, nous recommandons de dépenser le plus possible, car les sous-couches ont généralement des performances en rapport avec leur prix. Les sous-couches blanches sont généralement les moins chères, mais elles ne sont pas aussi performantes.

Commentaires