Comment décorer et aménager un bureau assis debout chez soi ?

Redonner un coup de jeune à sa salle de bain


Que ce soit dans une optique de revente ou pour vous faire plaisir, vous avez un objectif cet été : donner une seconde jeunesse à votre salle de bain. Et il suffit de peu de choses pour transformer votre pièce d’eau vieillissante. Vous aurez encore plus de plaisir à y passer du temps le matin !

Pour moderniser une salle de bain, il faut agir sur trois paramètres : les murs, le sol et l’équipement/déco. Une fois que vous aurez dépoussiéré, relooké ou remplacé ces éléments, vous ne reconnaîtrez plus votre salle de bain.

Les murs font l’ambiance : vous avez du carrelage démodé aux murs et vous ne le supportez plus ? Pas de panique, bientôt vous n’aurez plus à subir cette déco marron à fleurs oranges ! Pour ce faire, pas besoin de gros travaux… Il suffit d’acheter une peinture adéquate en magasin de bricolage et de repeindre. Si vous avez de la tapisserie, décollez-la et repeignez avec une peinture spéciale pièce humide. Pour les couleurs, choisissez des tons neutres propices à la détente et susceptibles de plaire au plus grand nombre. Un bon point si vous voulez revendre votre maison ou appartement.

De l’importance du sol : et oui, ce qui se trouve sous vos pieds a autant d’importance que ce qui vous entoure ! Le sol doit être à la fois beau, propre et sain pour inspirer confiance et surtout faire preuve d’une hygiène irréprochable. Le plus simple est de recouvrir votre sol usé et vieillissant par un revêtement vinyle. Aussitôt déroulé, aussitôt posé et l’effet est garanti. Imitation dalles ou parquet, le vinyle est traité spécialement pour les pièces d’eau et donc pour résister aux taches et à l’humidité.

La déco, la touche finale : pour ce qui est des meubles, vous trouverez en magasin des meubles vasque tendances et pas chers pour remplacer votre lavabo. Placez des miroir qui agrandiront la pièce et choisissez le style selon vos envies : du bois wengé pour l’exotisme ou du chêne brut pour l’authenticité, des finitions laquées ou mates pour une touche contemporaine ou encore des couleurs pep’s pour donner la pêche au saut du lit !

N’oubliez pas ces quelques détails qui font toutes la différence : des plantes vertes, de jolies serviettes de bain, un ensemble porte-savon/verres à dents soignés… et le tour est joué !

En suivant ces quelques conseils, vous transformerez votre salle de bain en pièce moderne où il fait bon prendre soin de soi… C’est tout de même plus agréable n’est-ce pas ?

Commentaires