La réouverture de votre piscine



C’est le début du printemps et le retour du beau temps : Il est temps pour vous de remettre votre piscine en route. Si vous avez opté pour une mise à l’arrêt de votre piscine tout l’hiver, cette remise en route va nécessiter un travail de nettoyage de piscine et de remise à neuf complets.
Pour s’assurer de la bonne marche de votre piscine et être tranquille pour toute la saison, il convient de s’assurer que tout fonctionne normalement. Il y a plusieurs étapes à respecter.
Commencez par enlever et laver votre couverture d’hiver. Remontez ensuite le niveau d’eau aux 3 / 4 des skimmers : Le surplus d’eau servira à laver votre filtre piscine  et nettoyer le bassin. 

Démarrer la filtration piscine
Avant de redémarrer la pompe, il faut retirer les flotteurs et bouchons d’hivernage. Rouvrir les vannes d’aspiration et de refoulement et remettre en place sondes et bouchons. Enfin, il vous faut vérifier également les paniers de pompe et de skimmers : les laver et les remettre en place.
Une fois la filtration de piscine effectuée, il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre bassin.  Brosse manuelle ou robot, assurez vous qu’algues et végétaux ne s’implantent ni dans les skimmers ni dans les niches de projecteur.
Cette filtration est l’occasion pour vous de faire l’inventaire annuel de votre piscine et d’évaluer les dégradations subies durant l’hiver. N’hésitez pas à changer toute pièce défectueuse avant de remettre en route votre piscine. Il vaut toujours mieux changer une seule pièce en début d’année que de voir tout votre système de filtrage s’encrasser au fur et à mesure pendant l’été. Vérifiez également l’usure des joints : Changez la pièce lorsqu’ils sont craquelés ou laissent des traces noires.
France-accessoire-piscine.fr vous propose une large palette de matériel et de pièces détachées piscine.
Pièces pour pompe piscine, filtre à sable, électrolyseur piscine, pièces de robot : Remettez votre piscine à neuf et profitez pleinement du retour des beaux jours.

Commentaires

Articles les plus consultés